Entendus sur France Inter ce matin, les propos scandaleux de Marine Le Pen. Attention âmes sensibles, abstenez-vous de lire ce qui va suivre.
Interrogée par Augustin Trapenard sur ses goûts musicaux, elle a d’abord déclaré sans l’ombre d’une hésitation: « Je n’écoute que de la variété française, oui, j’aime tous les chanteurs français. » Jusqu’ici, rien de grave (du moins rien qui ne puisse se soigner). Mais c’est alors que, soucieuse de paraître quand même informée de ce qui se passe sous son toit, elle a ajouté sans sourciller:
« Bien sûr, je suppose que mes enfants, qui ont 16-17 ans, écoutent parfois autre chose, mais ils écoutent aussi de la variété française.«
Donc, en dehors de la variété française (source d’une fierté non dissimulée – « C’est notre patrimoine national« ), Marine ne sait même pas quelle musique écoutent ses enfants! Elle ne le sait tellement pas qu’elle en est réduite à faire des suppositions.
Peut-on à ce point délaisser sa progéniture et attendre tout des institutions? Croit-elle que l’école, la police ou même l’armée peuvent tout faire et remplacer des parents défaillants? Si ça, ce n’est pas un motif légitime pour lui couper ses allocations familiales, je ne m’appelle pas Marine Le Pen…
Copyright Khaled Osman (septembre 2015)