Marketing de perforation

Lu dans… mon courrier électronique, un courriel expédié par le « Service Livraisons des gains » avec comme objet « Votre appareil Reflex Nikon disponible ». Après avoir débouché le Champomy et dansé sur la table, j’ai poursuivi ma lecture (extraits):

« Vous êtes sélectionné pour tenter de recevoir gratuitement un Appareil photo numérique Nikon.
REMPLISSEZ VOS COORDONNÉES CI-DESSOUS POUR ENTRER.
« Ce jeu-concours n’est en aucun cas sponsorisé, endorsé ou administré par Nikon. Il est libre d’adhérer OfferX, et il est libre de mettre ses propres compétitions de la OfferX et tirages au sort.
« Promotions de tiers sélectionnés peuvent comporter entrée du taux de cotisation.
« Si vous avez besoin d’adhérer à nos conditions, où en, nous allons utiliser et partager vos cookies du navigateur.
« Les informations que vous nous fournissez seront traitées par Marketing de perforation Ltd
« En soumettant un questionnaire rempli, vous acceptez que marketing de perforation peut utiliser votre adresse e-mail à
(i) envoyer des informations et des promotions de OfferX
(iii) fournir vos informations de contact et les réponses de l’enquête pour les entreprises afin qu’ils puissent les utiliser pour vous contacter par courrier, téléphone et email pour envoyer des offres
(iiii) la promotion des services en fonction de vos préférences.
« Marketing poinçon reçoit les frais de marketing des annonceurs, y compris les institutions financières.
« Marketing Punch prend votre vie privée au sérieux et peut assurer que vos données ne seront utilisées que conformément à notre politique de confidentialité qui nous vous demandons de lire et comprendre. »

Alors écoute-moi bien, qui que tu sois – que tu t’appelles Marketing Counterpunch, Perforation Ltd, ou Marketing Poinçon -, je n’ai aucune envie de « partager mes cookies » avec une société ostensiblement désireuse de me « poinçonner », voire de me « perforer », le tout moyennant un « taux de cotisation » et l’acceptation de conditions générales traduites par Gogol Translate auxquelles je n’ai rien compris (sinon que mes coordonnées seront transmises à tous tes semblables à la recherche de victimes à poinçonner – certes « en fonction de leurs préférences » mais ça peut quand même faire mal), et cela dans l’espoir infime de « tenter de recevoir gratuitement » un appareil que tu as obtenu on ne sait comment puisque tu n’es même pas « endorsé » par Nikon. Allez zou, poubelle!

Copyright Khaled Osman (septembre 2014)

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