Un petit moment de détente avec la dernière blague (traduite par mes soins) de l’excellent Sameh Samir, expert en second degré:
« Ces temps-ci, y a un post assez misérable qui circule parmi les jeunes sur Facebook, avec des calculs électoraux compliqués, et qui se termine par cette phrase misérable: « Ça signifierait qu’aux présidentielles égyptiennes, les électeurs ont voté au rythme d’un bulletin toutes les 1mn14s, et ça sans jamais s’arrêter pendant 12h… » Et de s’appuyer là-dessus pour en déduire misérablement qu’un taux de participation aussi élevé est invraisemblable.
Bon, indépendamment de la justesse de ce calcul (d’ailleurs, je pense qu’il est entièrement faux), je voudrais poser une question à ces jeunes: combien de temps allez-vous rester ainsi ignorants de la valeur de votre pays et des aptitudes surhumaines de sa population? Alors vous pensez sérieusement qu’un pays capable d’enfanter un nouveau-né toutes les 23s, et ça sans jamais s’arrêter durant les 24h de la journée, 365 jours par an, serait impuissant à produire un nouveau votant toutes les 1mn14s, et ça pendant seulement 3 jours?!!! »
Copyright Khaled Osman (juin 2014)